Sujet: Recherche date et lieu de décès de Louis Albert SALOMON - COHEN, né à Montaron (Nièvre) en janv 1858
Patronymes concernés: SALOMONCOHEN, SALOMON, COHEN, ROHART
Par dacahen - le 2011-11-07 09:21:22 - Signaler ce message au modérateur - Répondre
Louis Albert SALOMON-COHEN, agronome et agriculteur, est né le 13 janvier 1858 à Montaron (Nièvre) et à quitté ce département avec son père Adolphe Ambroise, alors directeur d'une Ferme-Ecole, en 1889 pour s'établir à Paris (6e). Il se marie dans cette ville le 18 décembre 1900 avec une certaine Berthe Eugénie ROHART, née à Reims le 8 juin 1855. Celle-ci achète ou afferme, en son nom propre (procédure de séparation de biens) au début de 1907 une exploitation agricole aux Roches Prémarie Andillé, dans la Vienne (Poitou Charentes), à environ quinze kilomètres au Sud de Poitiers. La guerre de 1914 - 1918 est passée par là, Louis-Albert qui avait 56 ans, a échappé à la mobilisation d'août 1914 et j'ignore ce qu'est devenu ce couple d'agriculteurs quant à une éventuelle progéniture et leurs dates et lieux de décès (biologiquement entre 1930 et 1940). Bienvenue à celles et ceux qui pourraient me donner une piste de recherche (attention : le patronyme est composé, SALOMON est intégré à COHEN).
Netiquette de la base entraide :
Ce que vous devez savoir avant de répondre...- Restez courtois et respectez l'objet des cette base : l'entraide.
- Soyez concis, sans être excessivement bref.
Lorsque vous répondez à un message, il peut être utile de citer suffisamment de texte original pour être compris.
Pour faire une citation, mettez le texte cité "entre guillemets". - Ne répondez pas en posant une nouvelle question sans lien avec le sujet.
Dans ce cas, faites un nouveau sujet - N'utilisez des caractères majuscules que si nécessaire. les majuscules donnent l'impression que VOUS CRIEZ et ne donnent pas envie de vous répondre.
- Utilisez des smileys pour indiquer votre état d'esprit, mais n'en abusez pas.
Exemples de smiley :-) souriant / joyeux , :-( triste / pas content
Ne partez pas du principe que le smiley excuse tout ou permet d'édulcorer un commentaire insultant par ailleurs.